Qui suis-je ?
"Je me suis longtemps cherchée avant de trouver ma voie"
D'abord sur un plan personnel, depuis toute petite, je n’avais jamais appris à m’écouter, j’étais comme coupée de ma voix intérieure, et bizarrement j’enchaînais les angines...
Je n'apprenais que bien plus tard qu'un blocage au niveau de la gorge, en lien avec le 5ème chakra, était lié aux paroles non dites, retenues...
Tout ce que j'aurais voulu dire, ce que je ne me suis pas autorisée à exprimer se retrouve "bloqué" et crée le symptôme.*
Après certains évènements personnels auxquels j'ai dû faire face, je me suis retrouvée à mi-chemin entre l'envie de respecter mes besoins personnels et la peur de ne pas trouver ma voie professionnelle, n'ayant jamais pris le temps de me demander :
" Qu'est-ce que je veux vraiment ?
Qu'est-ce qui me fait vibrer ? "
Commence alors pour moi un vrai travail d’introspection.
C'est au cours de cette quête de sens qu'à de nombreuses reprises et par différentes personnes la kinésiologie m’est soufflée, conseillée...
Une énième synchronicité m’est nécessaire pour que je me décide enfin à prendre rendez-vous.
Et c'est une magnifique découverte !
Je suis impressionnée par cette séance, par ce que l'on parvient à déceler chez moi : ces blocages inconscients qui m’empêchent d’avancer. En fin de séance, je demande : « mais comment ça marche ? »
Voilà comment a débuté ma rencontre avec cette merveilleuse technique qu'est la kinésiologie !
Après plus de deux années d'études et plus de 800 heures de formation** au sein de l'École KOREVIE de Biarritz, j'ai tant appris sur moi et sur les autres grâce à cet incroyable outil mis au service de tout mon être - tant au niveau du cœur, du corps que de l'esprit - qu'il me tient à cœur de partager cela avec vous!
Je suis ravie de vous accompagner dans votre cheminement personnel !
Au plaisir de vous rencontrer,
Morgane
*voir explication ci-dessous
** voir contenu de ma formation et diplôme ci-dessous
" Ce qui ne s’exprime pas s’imprime "
Qu'est-ce que la kinésiologie ?
"La kinésiologie donne la parole au corps"
Cette méthode d’accompagnement douce et non médicale s’appuie sur la tonicité musculaire pour ouvrir un dialogue avec le corps et accéder à ses mémoires pour ainsi lever les blocages qui nous empêchent d'accéder à notre plein potentiel.
À l’image d’un système informatique, notre cerveau enregistre et notre corps engramme absolument tout !
Au fil du temps et par toutes ses expériences de vie, le bébé, (dès ses premiers instants de vie intra-utérine, le fœtus peut ressentir les "chocs émotionnels" portant ainsi des "bagages héréditaires") l'enfant, l'adolescent, puis l'adulte qu'il devient se façonne, alimentant cette "carte mémoire" pour ainsi se créer un nombre infini de programmes : ce que nous sommes aujourd’hui.
Une difficulté va venir perturber notre système, provoquant un "bug".
Notre corps l'exprime d’une manière qui n’est en réalité que la partie émergée de l’iceberg, le symptôme.
En identifiant et en se reconnectant à la source originelle du mal-être, la kinésiologie met en lumière ces moments de vie qui nous ont fortement impactés émotionnellement au point de se cristalliser.
En libérant ces charges émotionnelles enfouies, nous restituons la pleine circulation de l’énergie dans notre corps.
Déroulé d'une séance
Nous commençons par un temps d'échange permettant d'identifier le motif de la consultation ainsi que l'objectif souhaité.
Je viens ensuite écouter les mots et les maux de votre corps à l'aide du test musculaire. Vous restez habillé et confortablement installé pendant une heure environ, la durée d'une séance n'excède pas 1h30 (sauf éventuellement la première séance, à noter que la durée est en général plus courte pour les enfants - environ 45 min).
Certaines techniques d'équilibration nécessitent d'être assis ou debout, selon les problématiques traitées.
À la fin de la séance, le corps indique si une nouvelle séance est nécessaire pour continuer le travail ou non. La kinésiologie respecte le rythme du corps, c’est donc lui qui indique le temps dont il a besoin pour intégrer le travail effectué pendant la séance.
Afin de laisser le temps nécessaire au corps d’intégrer tous les bienfaits d’une séance, elles sont espacées d'a minima de 3 semaines voire plus (2 semaines ou plus pour les enfants/adolescents).
Pour quels motifs faire une séance ?
Fatigue, stress, anxiété, mal-être, manque de confiance en soi
Troubles émotionnels, difficultés relationnelles familiales et de communication (timidité, sautes d'humeur, irritabilité...)
Troubles du sommeil, crises d'angoisse
Deuil, divorce, séparation, changements de vie, passage d'une étape importante (déménagements, arrivée d'un enfant...)
Inconfort physique chronique et douleurs inexpliquées (déséquilibres posturaux et hormonaux, eczéma, psoriasis...)
Burn-out, schémas répétitifs et programmes inconscients bloquants
Addictions et dépendances, évènements traumatiques, peurs et phobies
Désir d'enfanter "empêché" par un blocage émotionnel (peut concerner les deux partenaires).
Libération de blessures transgénérationnelles (sujet de mon mémoire de fin de cursus)
Pour les plus petits
Faire ses nuits - terreurs nocturnes, énurésie (ou pipi au lit), problèmes de digestion, reflux gastriques et régurgitations, arrivée du petit frère/sœur, pleurs excessifs, agressivités, crises de colère, besoin d'être rassuré - sentiment d'insécurité…
Dans le domaine scolaire ou professionnel
Difficultés d'apprentissage, harcèlement et problèmes d'intégration, difficultés relationnelles avec la hiérarchie ou les collègues - camarades
Hypersensibilité et hyperactivité, repli sur soi
Difficulté pour la concentration, la mémorisation, trac pour les examens, les entretiens d'embauche, le choix d'orientation, les compétitions sportives, la prise de parole en public...
Tarifs
Pour une séance individuelle
adulte
Pour une séance individuelle
enfant/ado (jusqu'à 18 ans)
La présence d’un adulte est demandée pour la 1ère séance.
Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Néanmoins, certaines mutuelles prennent en charge une partie ou la totalité des frais (parfois sous forme de forfaits “médecines douce”)
Contenu de la formation suivie à KOREVIE en cursus long
(liste non exhaustive)
- Santé par le Toucher (Touch for Health)
- Lecture émotionnelle du corps et morpho-kinésiologie